samedi 6 février 2016

"Oui, j'en avais vraiment marre de cette pluie, de cet abri de bus, de ce chewing-gum, de ce... Je m'arrêtai de penser quand je vis sa main tendue." l Une histoire tirée de mon imagination

Afficher l'image d'origine



J'étais sous l'abri de bus, en train d'attendre désespérément le bus. Je ne savais pas depuis combien de temps je patientais : 10 minutes ? 30 minutes ? 1 heure ? 2 heures ? J'avais perdu la notion du temps depuis que je m'étais concentrée à observer la pluie, les gens marchant vites sous leur parapluie n'ayant qu'une hâte : être au coin du feu de leur cheminée avec une tasse remplie de chocolat chaud dans leurs mains. Les enfants courant sous la pluie avec leur capuche sur leur petite tête sont aussi présents. Et puis il y avait moi : une jeune fille d'une quinzaine d'années attendant le bus comme des centaines voire des milliers d'autres personnes ailleurs en France. Je mâchais un chewing-gum, je ne savais même plus à quoi il était, il n'avait plus de goût. Je décidai de le jeter à la poubelle se trouvant à 5 mètres de l'abri de bus. Je me demandai si le bus allait passer le temps que j'aille jusqu'à la poubelle. Je pris le risque ; il aurait fallu que je n'aie vraiment pas de chance. Je marchais donc sur le trottoir glissant, et, bien sûr comme il fallait s'y attendre, je glissai. Je m'étalai de tout mon corps sur cette patinoire. J'en avais marre ! Pourquoi cela n'arrivait-il qu'à moi ? Pourquoi ? Je pétai un câble intérieurement ! Oui, j'en avais vraiment marre de cette pluie, de cet abris de bus, de ce chewing-gum, de ce... Je m'arrêtai de penser quand je vis sa main tendue. Je me rendis compte que j'étais toujours étendue par terre. Je levai les yeux un peu plus haut et je vis ses yeux, ses beaux yeux d'un vert qui brillaient tel un diamant. Ses yeux étaient plongés dans les miens et je me noyai dedans. Ses cheveux mouillés par la pluie étaient en bataille, ses joues étaient un petit peu rosies et son sourire étincelant.
Il m'arracha à ma rêverie :

"Ca va  ?" me dit-il d"une voix à couper le souffle.

Je pris sa main. En me levant, je me rendis compte que plus personne n'attendait le bus : je l'avais raté. Je ne savais pas si finalement j'avais eu de la chance ou pas.

A suivre ...
_________________________________________________________________________________

/Je ne suis pas professionnelle, ni auteure, ceci n'est que le travail d'une amatrice./

Voici le début d'une histoire que j'écris ! Est-ce que ça vous a plu ? Dites-le moi dans les commentaires ! Merci d'avoir lu et à bientôt !

2 commentaires:

  1. C'est un bon début, même si je trouve quelques tournures assez maladroites, notamment sur les descriptions. J'ai été beta-lectrice, j'ai de l’œil haha. Il y a quelques fautes d'orthographe/conjugaison également, je te conseille de te relire. Hâte de lire la suite. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton avis et tes conseils ! Je tâcherai de les appliquer. Je m'améliorerai avec le temps et l'entrainement ;)

      Supprimer