mercredi 3 février 2016

Dernier livre lu / Lecture en cours / Dernier achat livresque

Hey toi ! Oui toi.. Tu te souviens de moi ? Oui, tu sais je suis la fille qui partageait ses lectures sur ce blog. Tu te souviens maintenant ?

Je ne sais par où et par quoi commencer.. Ah bah si ! J'allais oublier quelque chose de primordial : bonne année ! Que cette année 2016 soit meilleure que la précédente.

Cet article va se diviser en deux parties :

   1) Dernier livre lu 
   2) Lecture en cours
   3) Dernier achat livresque

C'est parti !

Dernier livre lu 

Ma découverte niveau lecture 10 après sa sortie :  TWILIGHT de Stephenie Meyer !!

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Je n'ai lu pour l'instant que le tome 1 : Fascination. Et juste après l'avoir lu, j'ai regardé le film (uniquement le premier film bien sûr). J'ai juste beaucoup aimé : les personnages, l'histoire, tout ! Je pense qu'il est inutile que je vous fasse un petit résumé, hein ! 


Lecture en cours

Sinon ma lecture en cours est Le Journal d'Anne Frank, j'en suis à peu près à la moitié. Là aussi, ce n'est pas un livre tout récent, même beaucoup plus ancien que le précédent. Ce document historique est devenu un réel classique. Il faut l'avoir lu.

Afficher l'image d'origine

Dernier achat livresque

Récemment, je me suis acheté La 5ème vague (un bon gros pavé de 600 pages!) de Rick Yancey qui passe actuellement au cinéma.

La 5e vague par Yancey  Afficher l'image d'origine

De plus, l'actrice principale est Chloé Moretz qui a également joué dans une autre adaptation cinématographique d'un livre qui est Si je reste de Gayle Forman.

Voici le résumé :

Après la 1ère vague, seules restaient les ténèbres.
Après la 2ème vague, les chanceux ont pu s'enfuir.
Après la 3ème vague, les malchanceux ont survécu.
Après la 4ème vague, une seule règle s'applique : ne faire confiance à personne. 
Désormais, à l'aube de la 5ème vague, et sur une portion dévastée et esseulée d'autoroute, Cassie tente de Leur échapper.
D'échapper à ces êtres qui ressemblent aux humains et qui parcourent le pays, tuant chaque personne qui se met en travers de Leur route. Eux, qui ont dispersé les derniers survivants sur la planète Terre.
Rester seule est synonyme de rester en vie pour Cassie. Enfin, c'est ce qu'elle croit jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Séduisant et mystérieux, Evan pourrait s'avérer être le seul espoir de Cassie pour sauver son frère - ou pour qu'elle puisse rester en vie.
Mais Cassie va devoir choisir.
Entre la confiance et le désespoir.
Entre la résistance et la capitulation.
Entre la vie et la mort.
Entre abandonner et se relever.

Je vous souhaite à toutes d'excellentes lectures !

A bientôt pour un prochain article !

4 commentaires:

  1. Je lis Fascination prochainement ! ^^
    Pour Le Journal d'Anne Frank, je n'ai pas plus aimé ce ça, mais il reste qu'il faut l'avoir lu ^^.
    Sinon la 5ème vague est un gros coup de cœur ! *-* J'ai bien aimé le film aussi ^^.

    Bonnes lectures et bonne semaine !

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu m'en diras des nouvelles pour Fascination !
      J'ai vraiment trop hâte de lire La 5e vague :D Il faudrait que je le lise avant qu'il ne passe plus au cinéma dans l'idéal.
      Merci bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. J'ai lu tous les tomes de Twilight lorsque j'étais en 6ème (ça remonte à pas mal de temps ahah), j'en étais folle!^^
    En ce qui concerne Anne Frank, je l'ai lu l'année dernière, c'est vraiment intéréssant et quand on y pense, ça fait froid dans le dos..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah moi j'ai découvert Twilight un peu tard par rapport à toi :D
      Oui c'est vrai que Le Journal d'Anne Frank est intéressant mais triste..

      Supprimer