vendredi 19 février 2016

[ Chronique ] : Girl Online en tournée - Zoe Sugg

Hey !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire une chronique d'un livre que je viens de terminer, et comme vous avez pu le voir dans le titre, il s'agit de Girl Online en tournée de Zoe Sugg connu sous le nom de Zoella sur Youtube. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse avec ma petite chronique !


Afficher l'image d'origine

Titre : Girl Online
Auteur : Zoe Sugg
Edition : La Martinière Jeunesse
Date de parution : 4 février 2016
Nombre de pages : 413
Prix : 14,50 €

Résumé :

Invitée par Noah à l'accompagner sur sa tournée européenne, Penny, folle de joie, court le rejoindre ! 
Mais entre le planning ultra-chargé de son petit ami, ses copains pas très accueillants et les messages de menace des fans jalouses, Penny se sent perdue.
Loin de chez elle, tout lui manque : sa famille, son meilleur ami Elliot et... son blog, Girl Online.
Penny est-elle vraiment faite pour vivre avec une rock-star ?

Avant-propos :

Pour la petite histoire, j'étais à la Fnac et je ne m'attendais pas à voir ce livre, sorti il y a peu, dans les nouveautés ce jour-là. J'ai donc été surprise, et je n'ai pas hésité à l'acheter étant donné que le premier tome m'avait plu.

J'ai hésité à vous faire cette chronique car ma toute première chronique portait déjà sur ce livre : Girl Online le tome 1 .  Mais puisque c'est le dernier livre que j'ai lu et que je me "sentais" de faire une chronique, je me suis dit "Pourquoi pas ?". De plus, il vient de sortir, comme ça si vous hésitez à vous le procurer, mon article pourra peut-être vous aider.

Ce que j'en pense :

Après tous les livres lus pour les cours, je voulais me plonger dans une lecture simple. Je me suis donc penchée sur le second tome de Girl Online.

C'est les vacances d'été, Penny est libre ! Elle peut donc se consacrer pleinement à son petit ami, Noah, en le suivant sur sa tournée. Or, tout ne se passe pas comme prévu...

J'ai beaucoup aimé ce livre et ce, principalement pour les mêmes raisons que j'ai aimé le premier tome. J'ai bien aimé suivre le quotidien de Penny, ses hauts et ses bas. On peut s'identifier facilement à elle car elle est une personne comme une autre, à l'inverse de Noah, la rock-star. J'ai ressenti les mêmes sentiments que l’héroïne : quand Penny était déçue par Noah, j'étais déçue par Noah, quand Penny était terrifiée, j'étais terrifiée, quand Penny était heureuse, j'étais heureuse. Ce livre m'a aussi intrigué : Penny reçoit des menaces et on ne connait pas l'identité de cette personne, je me demandais donc qui cela pouvait-il être. Dans ce roman, j'ai souvent détesté Noah : il faisait souffrir Penny ! Les questions que peuvent se poser les ados sont aussi abordées à travers le blog de Penny.
L'auteure écrit toujours d'une manière simple mais cela fait son petit effet.

Les chapitres sont assez courts, je trouve que c'est assez pratique pour les soirs de semaine où le lendemain on a cours. Ils permettent de se poser un moment, de penser à autre chose, d'oublier tout nos soucis et de se concentrer sur la vie et les problèmes de Penny.


C'est un livre intéressant, léger, frais, idéal pour se détendre. 
A lire absolument si vous avez aimé le premier tome !





6 commentaires:

  1. Bon et bien je pense qu'on va bien s'entendre toi et moi !!! j'ai lu girl online et je l'ai beaucoup aimé je suis en train de lire le deuxième tome qui est bien mais il me plais moins !oh que je suis bête je me présente...Je suis Jade du blog la planète de griboulette moi aussi je suis une ado qui adore lire !!alors là je m'abonne c'est sur
    http://laplanetedegriboulette.over-blog.com/ (si tu veut faire un petit tour)♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui on va bien s'entendre ;)
      Dommage qu'il te plaise moins, c'est vrai que le premier tome était bien..
      Je vais aller voir ton blog :)

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé le tome 1, mais sans plus, alors j'hésite à lire cette suite ;)

    RépondreSupprimer
  3. cc j'ai une question comment on s'abonne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci de vouloir t'abonner, ça fait plaisir :) Pour cela, il suffit de cliquer sur "s'inscrire à ce site" en bleu en haut à droite au-dessus des archives. J'espère que j'ai pu t'aider ;)

      Supprimer