dimanche 7 janvier 2018

[ Chronique ] : Phobos 2 - Victor Dixen



Hey !

Je suis parvenue à finir le deuxième tome de la saga Phobos le 31 décembre ! C'est donc ma dernière lecture de 2017 et voici mon avis dessus.

Résultat de recherche d'images pour "phobos 2"

Titre : Phobos 2
Auteur : Victor Dixen
Edition : "Collection R" de Robert Laffont
Date de parution : 19 novembre 2015
Nombre de pages : 490
Prix : 17,90 €

Résumé :

REPRISE DE LA CHAÎNE GENESIS DANS
3 SECONDES...
2 SECONDES...
1 SECONDE...

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.


Avant-propos :

Le premier tome s'achevant sur un événement important, je me suis précipitée pour acheter la suite. Je l'ai commencé directement en rentrant chez moi. Pourtant, j'ai pris plus de deux mois à le lire...

Ce que j'en pense :

Il faut savoir que j'ai fait une longue pause au niveau de la 150e page environ et je n'ai lu aucun autre livre durant. Je trouvais que l'histoire se faisait longue, que l'intrigue n'avançait pas. Je n'ai donc rien lu pendant un petit moment car je "m'interdisais" en quelque sorte de lire autre chose tant que je n'avais pas fini ce livre. Déjà que je croulais sous les révisions, pendant mon temps libre je ne voulais pas lire quelque chose qui m'ennuyait.
J'ai donc été beaucoup moins prise par ce second volet que par le premier... au début.

En effet, pendant les vacances de Noël, ayant du temps libre, j'ai décidé de me replonger dans cette lecture. Je me suis donc "forcée" à  passer le passage ennuyant. Ce dernier a duré près de 100 pages. J'ai failli abandonné à nouveau. Peut-être que cela ne vous dérangera pas, peut-être que je ne suis pas très courageuse, mais suivre la routine des personnages durant une centaine de pages me barbait réellement.

Puis l'histoire m'a emportée de nouveau, comme elle l'avait si bien fait dans le premier tome. Des révélations m'ont poussée à continuer le livre. Les chapitres se sont enchaînés et je suis finalement parvenue à finir cette brique de 500 pages. Je ne regrette donc pas de m'être "forcée" et d'avoir continué cette histoire. J'ai adoré la suite. J'ai repris goût aux couples, aux manigances de Serena McBee, à la cavale d'Andrew et Harmony. J'avais cette envie de connaître la suite, ce qui me manquait avant.

Léonor est un personnage que je comprends totalement. Ses opinions, ses inquiétudes, ses doutes, ses sentiments sont très bien retranscrits par l'auteur. On ne peut qu'aimer Léonor. Ses actions et ses réactions sont compréhensibles et je pense que j'aurais eu les mêmes à sa place.
Kelly est un autre personnage que j'aime beaucoup, elle apporte une touche humoristique au roman. A la fois impulsive et drôle, elle parvient à dédramatiser certaines situations.

J'apprécie toujours autant les Contrechamps et Hors-champs, les premiers nous permettant de savoir les plans échafaudés par Serena qu'elle ne transmet pas forcément à nos personnages ayant quitté la Terre, et, les seconds nous permettant de connaître la perception de la chaîne Genesis par le monde mais aussi de voir l'évolution d'Andrew et Harmony dans leur fuite.

L'attachement aux personnages, le désir de vouloir poursuivre cette aventure avec eux mais surtout de connaître la réaction de Léonor face à une révélation majeure à la fin de ce tome, me poussent à acheter le 3e tome. Néanmoins, j'ai peur de faire face à d'autres longueurs qui me pousseront à faire une pause dans ma lecture. Je suis donc partagée.

Un avis mitigé sur ce second tome qui reste très bon malgré des longueurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire